Politique de confidentialité

La protection de votre vie privée est importante pour Linked Québec inc. (« LQ »). Nous savons que vos renseignements personnels sont précieux. Nous souhaitons faire en sorte que vous soyez en mesure de bien comprendre ce à quoi vous vous engagez lorsque vous utilisez notre site internet.

 

Pour les fins des présentes, « renseignements personnels » signifie, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (la « Loi »), tout renseignement concernant un individu identifiable, à l’exclusion du nom et du titre de l’employé d’une organisation et des adresse et numéro de téléphone de son lieu de travail (les « renseignements personnels »).

 

Il est donc essentiel de partager avec vous notre politique en matière de vie privée relative à la cueillette, à l'usage et à la communication des renseignements personnels que vous nous communiquez. En connaissant et en contrôlant les cueillettes, les usages et les communications de renseignements personnels que vous nous confiez, vous serez en mesure de faire des choix éclairés.

 

Bien qu'il ne soit pas notre intention de modifier fréquemment ou substantiellement les pratiques ci-après décrites, il pourrait arriver que nous le fassions pour mieux vous servir à l'avenir ou compte tenu de l'évolution de la technologie. Voilà pourquoi, nous vous invitons à en revoir le contenu régulièrement.

 

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

LQ a pour politique de gérer la collecte, l'utilisation et la communication des renseignements personnels conformément aux exigences des lois applicables en la matière, y compris aux normes énoncées dans la Loi. Dans certaines circonstances, des renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés ou communiqués à l'insu de la personne concernée ou sans son consentement. Ces exceptions incluent, de façon non exhaustive, les renseignements personnels recueillis pour des fins légales, de sécurité ou encore pour la détection et la prévention de fraudes.

 

Dans sa cueillette et gestion de renseignements personnels, LQ s'engage à respecter votre vie privée et à mettre en application les 10 principes de protection suivants conformément au code type sur la protection des renseignements personnels de l'Association canadienne de normalisation, sauf lorsque la Loi l'en exempte :

 

  1. Responsabilité

Tous les employés de LQ sont responsables de la politique et des pratiques de LQ en matière de gestion des renseignements personnels et du respect des principes énoncés ci-dessous. Il est toutefois important pour LQ que vous puissiez identifier facilement la personne ressource avec laquelle communiquer à ce propos, au besoin. LQ a donc désigné une personne pour surveiller la conformité de LQ à la Loi et aux dix principes de protection de la vie privée. Il s’agit de Simon Hénault, courriel : s.henault@linkedquebec.com; numéro de téléphone : 514 871-3202.

 

  1. Détermination des fins de la collecte des renseignements

LQ détermine, avant ou au moment de la cueillette de renseignements personnels les fins auxquelles ces renseignements sont destinés (et vous en avise à ce moment). Les renseignements personnels recueillis ne sont utilisés qu'aux fins ainsi déterminées sauf exceptions découlant de la loi ou avec votre consentement au nouvel usage.

 

Plus particulièrement, le site internet ne sert pas d'outil de collecte de renseignements personnels. Si vous acceptez de vous inscrire pour ne manquer aucune formation (prénom et courriel) et/ou participer à une formation, les renseignements que vous fournirez serviront essentiellement aux fins suivantes : (i) aider LQ à personnaliser les envois courriels et ainsi à vous informer - très occasionnellement - de tout fait, formation, produit ou service susceptible de vous intéresser et (ii) permettre aux formateurs / conférenciers de faire le suivi approprié auprès des participants à leur formation respective.

 

LQ ne divulguera pas les renseignements personnels ainsi recueillis à une tierce partie, autrement que ce qui est prévu par la loi et autrement que prévue ci-avant.

 

  1. Consentement

LQ obtient votre consentement à la cueillette, à l'usage et à la communication de tout renseignement personnel vous concernant sauf exceptions découlant de la loi. Veuillez noter que vous pouvez en tout temps retirer votre consentement à cet égard en vous désinscrivant de la liste d’envoi, option disponible dans la section prévue à cet effet au bas des courriels reçus. Vous pouvez également contacter la personne indiquée à la section 1 des présentes à cet égard.

 

Votre consentement à l’utilisation de vos données se fait lorsque vous entrez ces renseignements lors de votre inscription sur le site internet (http://www.linkedquebec.com) ou lors de votre inscription sur la plateforme de gestion de webinaires (Webex).

 

Veuillez noter que toutes les données stockées par LQ seront supprimés lorsque vous vous désinscrirez du site internet.

 

  1. Limitation de la collecte

Seuls les renseignements personnels nécessaires aux fins établies seront recueillis.

 

  1. Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation

Vos renseignements personnels ne seront utilisés ou communiqués qu’aux fins auxquelles ils ont été recueillis, à moins que vous n’ayez consenti à d’autres utilisations ou que la loi ne le permette ou ne l’exige.

 

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir d’informations du site internet en tout temps en vous désinscrivant de la liste d’envoi, option disponible dans la section prévue à cet effet au bas des courriels reçus. Vous pouvez également en faire la demande à l’adresse suivante : info@linkedquebec.com.

 

  1. Exactitude

LQ prend des mesures raisonnables pour s'assurer que les renseignements personnels soient aussi exacts, complets et à jour que nécessaire, compte tenu des fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Vous pouvez y contribuer en communiquant avec LQ par courriel à l’adresse suivante : info@linkedquebec.comou par courrier régulier adressé à Linked Québec, Service à la clientèle, 1000 de la Gauchetière ouest, bureau 2400, Montréal, Canada H3B 4W5.

 

  1. Mesures de sécurité

LQ protège, par les mesures de sécurité appropriées selon les circonstances, les renseignements personnels qui lui sont confiés.

 

  1. Transparence

LQ rend accessible sa politique de protection de la vie privée relative à la cueillette, à l'usage et à la communication de renseignements personnels. Vous pouvez la consulter au bas de son site internet www.linkedquebec.com ou en obtenir une copie en communiquant avec LQ par courriel à l’adresse suivante : info@linkedquebec.com ou par courrier régulier adressé à Linked Québec à l’adresse suivante : 1000 de la Gauchetière ouest, bureau 2400, Montréal, Canada H3B 4W5.

 

  1. Accès aux renseignements personnels

LQ vous permet, sous réserve des conditions et des exceptions prévues à la loi, d'avoir accès aux renseignements personnels qui vous concernent et que LQ détient à votre sujet. LQ vous informera, sur demande, de l'existence de renseignements personnels qui vous concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, s’il y a lieu et vous permettra de les consulter. Il vous sera aussi possible de contester l'exactitude et l'intégralité des renseignements et d'y faire apporter les corrections appropriées.

 

  1.    Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes

LQ vous permet de porter plainte contre le non-respect des principes énoncés aux présentes.

 

Toute demande ou plainte relative à la mise en œuvre de la présente politique peut être adressée à LQ aux coordonnées suivantes :

 

Adresse postale :

Linked Québec Service à la clientèle 1000 de la Gauchetière ouest Bureau 2400 Montréal, (Québec) H3B 4W5

 

Courriel : info@linkedquebec.com